top of page
IMG_8547.jpg

NÉPAL
TREK, AVENTURE

Trek camp de base Everest
et kala Pattar

Randonnez au camp de base Everest et découvrez la culture Sherpa. Pendant ce trek, vous aurez vue imprenable sur le lever du soleil autour du mont Everest depuis Kala Pattar. C’est un magnifique spectacle ! L’ascension du Kala Pattar est un moment fort. Ce véritable belvédère des les hauts sommets du Khumbu. De là, vous avez certainement la plus belle vue sur le Mont Everest et le camp de base.

Pendant ce trekking, nous visiterons les monastères bouddhistes dans les contreforts de l’Himalaya. C’est dans cette région que vivent les précieux Sherpas. Sur les sentiers les fameux drapeaux de prières flottent. On y perçoit les pierres de chorten et de mani. Nous traverserons des villages construits en pierre sèche. En plus de la découverte de la culture, nous serons dans une vallée glacière où la nature a décidé d’ériger le toit du monde. C’est bien là un des objectif de ce voyage.

                                                                        DÉPART NEPAL 2024/2025 

MARS : DU 4 AU 19 MARS 2024

                                                                

OCTOBRE : DU 12 AU 28 OCTOBRE 2024 

NOVEMBRE : DU 2 AU 18 NOVEMBRE 2024

DECEMBRE :   DU 23 AU 9 DECEMBRE 2024

MARS :  DU 22 FEVRIER AU 8 MARS 2025 

MARS : DU 15 AU 31 MARS 2025

AVRIL : DU 05 AU 21 AVRIL 2025

OCTOBRE : DU 11  AU 27 OCTOBRE 2025 

Notre expert et guide Sherpa local, GELZEN sera nous guider tout au long du trek

432513434_1084183226103968_9040298269246027574_n.jpg
431761628_1084181472770810_6720999305802300713_n.jpg
IMG_E4467.JPG

Voyage de 15 jours dont 11 à 12  jours de marche

groupe de 2 à 8 personnes

Réalisable en mars avril mai octobre novembre

Difficulté 7/10

La diversité des paysages, avec un itinéraire en boucle et le passage du Cho La (5420 m).
Les lacs turquoise de Gokyo.
L’ascension de deux belvédères : le Gokyo Peak (5360 m) et le Kala Pattar (5630 m).
Une journée consacrée au camp de base de l’Everest.

Itinéraire du camp de base Everest :

J1 – Katmandou

Jour d’arrivée. Transfert à l’hôtel pour poser les valises, se reposer et dîner de bienvenue avec votre guide.

J2 – Visite de Katmandou

La visite s'effectue avec un guide de la ville avec une voiture pour se rendre sur les différents lieux (place de Durbar, temple de Swayambunath, temple de Pashupatinath, stupa de Boudhanath,…)

J3 – Vol pour Lukla – Début du trek

Le départ sera matinal. Nous prendrons l’avion pour un vol pittoresque pour Lukla. Arrivé à Lukla, nous descendrons vers la rivière Dudh Kosi qui nous amène jusqu'à Phakding (2 610m) – De 3 à 4 heures

J4 – Phakding à Namche Bazaar (3 440m)

Pour ce deuxième jour de trek, un dénivelé de 812 mètres est au rendez-vous. Pour se rendre à la capital du Khumbu, la pente est assez raide. Les hauts sommets commencent à se dévoiler tout au long de ces 5 heures de marche. Parfois, il est possible d'apercevoir l'Everest à mi-chemin.

J5 – Randonnée autour de Namche Bazaar

Jour d'acclimatation pour se préparer à l'altitude. Pendant cette journée, nous ferons de la randonnée autour de Namche Bazaar jusqu'à Thamo. Vous aurez du temps libre pour vous reposer et découvrir la capitale du Khumbu. Cela sera également pour vous un moment de temps libre pour flanner et s’inspirer de l’ambiance. Vous découvrirez de nombreux petits commerces.

J6 – Namche Bazaar à Tengboche (3 860m)

Cela sera l’occasion de traverser la rivière sur la passerelle et de marcher au travers la forêt – 5 heures de marche

J7 – Tengboche à Dingboche (4 410m)

5 heures de marche.

J8 – Journée de repos et de randonnées à Dingboche

Deuxième journée d'acclimatation obligatoire. Nous effectuerons une randonnée d'environ 4 heures dans la vallée. Le chemin est facile. De là, la face sud du Lhotse (8 516m) ainsi que la face nord de l’Ama Dablam (6 856m) sont visibles. Arrivé à Chhukhung, dernières “habitations” avant le camp de base de Island Peak (pour ceux qui font cette ascension), nous rentrerons à Dingboche.

J9Dingboche à Lobuche (4 910m)

Nous traverserons le col de Dughla Pass (4 830m). Mais avant, le sentier à flanc de montagne est raide. L'après-midi sera profitable pour se reposer et être dans les meilleurs conditions possible pour le lendemain.

J10 – Lobuche à Gorak Shep (5 140m) – Camp de base sur le mont Everest (5 365m)

Nous ferons un aller retour pour EBC et nous passerons la nuit à Gorak Shep, au pied de Kala Pattar. D'un côté, la langue de glace du Khumbu et de l'autre un décor de sable gris – De 5 à 7 heures

J11 – Gorak Shep pour Kala Pattar (5 600m) puis Pheriche

L'ascension est pour Kala Pattar est rude. Il peut y avoir du vent qui rend l'expérience plus glaciale. Arrivée au sommet, la plus belle vue de l'Everest est le montagnes mithyques de la région sont devant vous. Ce magnifique belvédère est un panoramique incroyable sur ce paysage de haute montagne. Une bonne journée de 6 heures de marche.

J12 – Pheriche à Namche

6 heures de marche

J13 – Namche Bazaar à Phakding

4 heures de marche

J14 – Phakding à Lukla
J15 – Retour à Katmandou

De Lukla, nous reprendrons l’avion pour Katmandou. Vous aurez du temps libre pour arpenter le quartier de Thamel, par exemple. Nous prendrons de dîner ensemble pour reparler du trek et se dire au revoir.

J16 – Départ

Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau : 7/10 - Soutenu

 

 

 

 

 

Encadrement : Guide népalais francophone

Taille du groupe : 4 à 8 participants

(Egalement possible en individuel)

Hébergement : Hôtels à Katmandou, lodges en trek

Période concernée : De septembre à décembre et de mars à juin

 

Notre prix comprend :

- Vos transferts aéroport-hôtel, tous vos transports dans le cadre de votre trek

- Toutes vos nuits à Kathmandu et en trek (petit déjeuner inclus)

- Tous vos repas de trek

- Les permis de trek et de parcs nationaux

- Votre encadrement (guides, porteurs, cuisiniers…)

 

Notre prix ne comprend pas :

- le vol international vers Katmandou

- Vos frais administratifs (assurance personnelle, frais de visa…)

- Vos dépenses personnelles

- Vos repas à l’hôtel de Katmandou les 1er et dernier jours

- Les pourboires

- Les boissons autres que l'eau et le thé

1430725968.jpg
IMG_2032.heic
IMG_1732.heic

INFORMATIONS SUR LA HAUTE ALTITUDE ET LE MAL AIGU DES MONTAGNES :

                                                                                       Compléments d'information tarifaire

ASSURANCE: En cas d'urgence médicale pendant le trek, les frais de recherche et secours en montagne peuvent être très élevés. L'inscription à ce voyage est donc soumise à l'obligation d'être couvert par une assurance prenant en charge les frais de recherche et premiers secours, sans limite d’altitude, d’un montant d’au moins 10.000 euros, et ce avec une décision de prise en charge dans l’heure de l’appel, quelle que soit la raison médicale y compris le Mal Aigu des Montagnes et d’une couverture d’assistance et rapatriement à hauteur de 30.000 € minimum,

 

Les voyages comprenant des nuits au-dessus de 3000 mètres d'altitude s’adressent à des personnes en très bonne santé, avec une condition physique appropriée.

 

La haute montagne est un milieu particulier, souvent rude pour les organismes (froid, sécheresse, soleil, hypoxie…). Parmi les différentes pathologies d’altitude, les symptômes liés au Mal Aigu des Montagnes doivent être connus et ne jamais être sous-estimés. Ce sont les signaux d’une montée en altitude trop rapide : votre corps n’a pas eu le temps de s’adapter au manque d’oxygène (hypoxie). Maux de tête, insomnies, perte d’appétit, œdèmes et nausées sont les troubles les plus fréquents. Ces symptômes sont courants et relativement bénins lorsqu’ils restent modérés. Ils disparaissent avec le temps, à condition de ralentir ou de stopper l’ascension. Dans le cas contraire, le MAM peut conduire à des pathologies graves, tels que l’œdème cérébral et l’œdème pulmonaire.

 

Avant de partir : optez pour une préparation physique adaptée à votre voyage et munissez-vous de l’équipement adéquat. Nous vous conseillons aussi de faire un test d'effort à l'hypoxie : cela vous permettra de connaître la réaction de votre corps face au manque d'oxygène. Ceci est d'autant plus important si vous êtes sédentaire, si vous n'avez pas d'expérience de la haute altitude, ou si vous avez plus de 50 ans, sans expérience récente de la haute altitude. Enfin, prévoyez une pharmacie personnelle complète et adaptée (antalgiques et Diamox peuvent notamment être prescrits par votre médecin).

 TARIFS

2090 euros 

sofinco.jpg

Voyageons ensemble

Contactez-nous pour que nous puissions voyager ensemble.

  • Facebook
  • Instagram
Merci pour votre envoi !
bottom of page