top of page

 CONDITIONS DE VENTE
ET D'ANNULATION

Modalité d'inscription

Toute demande d’inscription doit être effectuée par e-mail auprès de l'Agence Locale ou directement en ligne depuis l'Espace Client accessible depuis le site internet de l’Agence Locale ou le site  www.anuak.fr.

Pour se connecter à l'Espace Client, il suffit de saisir l'identifiant et le mot de passe déterminés lors de la première connexion.

L’inscription est considérée comme définitive une fois le formulaire de réservation en ligne complété et à réception du règlement de l’acompte et/ou du solde en fonction de la date d’inscription. 

Selon les prestations choisies et les règlements du pays, une photocopie du passeport pourra être demandée par l'Agence Locale. En cas de non envoi de la photocopie du passeport dans les délais indiqués par l'Agence Locale, celle-ci ne pourra pas garantir la bonne exécution des prestations réservées.

Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation est envoyé au Client. Il comprend la confirmation du règlement ainsi que la facture électronique téléchargeable.

Un accusé de réception est envoyé au Client par voie électronique. Dans l’hypothèse où le Client ne recevrait pas l’accusé de réception, la réservation serait néanmoins définitive à compter de sa réception par l'Agence Locale.

Modalité de paiement

Inscription réalisée plus de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit payer un acompte de 30% du montant total des prestations réservées. Le solde du séjour doit être versé au plus tard à 30 jours avant la date de début dudit séjour.

Inscription réalisée moins de 30 jours avant la date du départ

Le Client doit régler en une seule fois la totalité du montant du voyage.

Moyens de paiements

À la confirmation de votre réservation, votre agent en ligne vous préparera votre facture électronique, éditée au nom de Anuak agence, agence de voyage dûment immatriculée en France. Les paiements se font soit :

  • par carte bancaire en ligne et sans frais, depuis les liens de paiements disponibles sur la facture électronique.

  • par virement bancaire sur le compte de l'agence de voyage ANUAK AGENCE, basée en France et dûment immatriculée.

La facture électronique est mise à jour à chaque réception de paiement, et reste consultable à tout moment depuis l'Espace Client. Elle est entre autre téléchargeable et imprimable.

Conditions et frais d’annulation

Dans le cas où le Client se trouverait dans l’obligation d’annuler le voyage, il devra en informer l'Agence Locale et son assureur par tout moyen écrit permettant d’avoir un accusé réception, dès la survenance du fait générateur de cette annulation. La date d’émission de l’écrit sera retenue comme date d’annulation pour la facturation des frais d’annulation. En règle générale, la compagnie d’assurance apprécie, en fonction des documents que le Client lui communique directement, la date du fait générateur à l’origine de la décision d’annuler le voyage pour accepter de rembourser les frais d’annulation.

Barème des frais d’annulation totale :

  • plus de 45 jours avant la date de départ : 30% du prix total TTC du voyage

  • de 44 à 31 jours avant la date de départ : 40% du prix total TTC du voyage

  • de 30 à 14 jours avant la date de départ : 50% du prix total TTC du voyage

  • de 13 à 7 jours avant la date de départ : 75% du prix total TTC du voyage

  • moins de 7 jours avant la date de départ : 100% du prix total TTC du voyage

Barème des frais d’annulation partielle, sauf cas particuliers :

Si un voyageur inscrit à un voyage privatisé annule sa participation, alors que le voyage est maintenu pour les autres participants :

  • pour les prestations personnelles (non partagées) : le barème des frais d’annulation ci-dessus sera appliqué pour le voyageur qui annule.

  • pour les prestations partagées : des frais égaux à 100%, quelle que soit la date d’annulation, seront facturés au participant qui annule sur sa quote-part des prestations partagées du voyage.

Lorsque plusieurs clients se sont inscrits sur un même dossier et que l’un d’eux annule son voyage, les frais d’annulation sont prélevés sur les sommes encaissées pour ce dossier, quel que soit l’auteur du versement.

En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs au voyage souscrit chez l’Agence Locale et engagés par le Client tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ du voyage et retour au domicile (billets d’avion, de train ou de bus), frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination, ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Cession de contrat

En cas de cession du contrat, le Client est tenu d’en informer l’Agence Locale au plus tard 7 jours avant le départ par e-mail. Cette cession est possible sous réserve de disponibilité du transport aérien et du niveau adéquat du cessionnaire. Elle pourra entraîner des coûts supplémentaires (notamment en cas de modification de billet d’avion et de prestations nominatives), qui seront facturés au cessionnaire désigné. En tout état de cause, le cédant et le cessionnaire sont tenus solidairement du paiement du prix du voyage et des frais complémentaires éventuels.

bottom of page